Moteur Vélo électrique Brose

Brose est une société Allemande qui est très active dans l'industrie automobile via une gamme de petits moteurs électriques, désormais omniprésents dans les voitures. Depuis 2010, Brose travaille sur un système d'assistance électrique qui se veut plus performant que le leader du marché actuelle, Bosch.

Le système Brose est dérivé d'un moteur pour direction assistée produit à des millions d'exemplaires pour l'automobile, en 2011 le premier prototype est né à Berlin, la production sera vraiment lancé en 2014 avec une production en série et le premier accord commercial est signé avec l'allemand Rotwild.

Les dimensions extérieures du moteur Brose sont de 205 x 115 x 130 mm avec un poids est de 3.4 kg. Le moteur Brose en une version 250w et autre en 500W, toutes les deux à 36V avec un couple très élevé de 90 Nm. Le moteur central, le meilleur choix pour un VTT électrique. Très intéressant le fait que le moteur permette l’utilisation d’une double couronne à l’avant, comme le moteur Yamaha. C’est cependant tout l’inverse du Bosch. Le moteur Brose peut également être monté d’au moins trois manières différentes, ce qui permet une bonne intégration à différents types de cadres.

Le moteur Brose offre un couple exceptionnel, une assistance fluide et linéaire et son moteur est extrêmement silencieux. Performance, fiabilité, discrétion… Tout y est.

Moteur Brose

  • Dimensions du moteur : 205 x 115 x 130mm
  • Poids : 3400 g
  • 36 V
  • 250 à 500 Watts
  • Couple : 90 Newton-mètres
  • Rapport de vitesses : 1:27
  • Rendement : 75 à 82% (rapport entre le l’énergie consommée et l’énergie rendue)

Moteur électrique Brose vélo