Vélo électrique Lapierre

En 1946Gaston Lapierre créé une entreprise de cycles à Dijon (Bourgogne - France). Cette période d'après-guerre permet aux établissements Lapierre, comme à l’ensemble de l’industrie du cycle, de connaître une croissance soutenue.

2013 : La firme dijonnaise lance le concept Overvolt avec 2 VTT à Assistance Electrique. La gamme Overvolt n’aura de cesse de se développer dans les prochaines années, rendant les plaisirs du vélo accessibles à tous.


L’année 2015 marque un tournant dans la stratégie de notre société. Anticipant l’avènement du vélo à assistance électrique, Lapierre étoffe sa gamme Overvolt avec des VAE encore plus performants et adaptés à chaque pratique, du VTTAE à grand débattement au vélo urbain en passant par la route. En parallèle, la Brigade Overvolt voit le jour. Composée de Claude Vergier et Jean-Pierre Bruni, deux compétiteurs reconnus, la Brigade évolue sur les compétitions d’enduro électrique, qui sont de plus en plus nombreuses à voir le jour.  



1946-2016 : A 70 ans la société Lapierre se renouvelle toujours et encore. Peu après la conquête du titre de champion du monde de DH de 2015, la société se retire de la compétition DH, mais annonce en même temps l’agrandissement de ses équipes VTT Enduro et VTTAE, avec l’arrivée de 5 nouveaux pilotes : Rae Morrisson, Chloé Gallean, Florian Golay, Maxime Folco et Thibaut Daprela